Alors, il est possible d’agir sur l’habitat en le nettoyant énergétiquement et spirituellement. Il pourra ainsi remonter en vibration énergétique. En effet, chaque lieu (logement, terrain, …) est porteur d’une empreinte énergétique. Les murs comme les objets possèdent leur propre mémoire, qu’elle soit positive ou négative. Par exemple, je suis arrivée dans un logement où, malgré la belle vue, le jardin, l’emplacement idéal, le nombre de pièces idéal, les personnes ne se sentaient pas bien sans pouvoir trouver d’explication. En me connectant au lieu, j’ai trouvé qu’il y a eu des violences conjugales dans ce logement par le passé. Ainsi, le lieu a gardé en mémoire cette violence et diffuse les énergies correspondantes en permanence.
Le nettoyage du logement tel que je le pratique, permet de transmuter les mémoires présentes appartenant à tous les propriétaires des lieux et des objets présents. Chaque âme et matière vibre et diffuse sa propre énergie, c’est pourquoi tout ce qui nous entoure va capter cette énergie et la diffuser également.
Prenons un exemple simple et connu : prenez deux tasses de riz cuit, parlez tous les jours à une tasse comme si c’était la plus belle avec des mots uniquement positifs, et à l’autre uniquement avec des mots négatifs. Le riz ayant reçu uniquement des énergies négatives pourrira beaucoup plus vite que le riz ayant reçu uniquement des énergies positives. Gardez ces deux tasses dans deux pièces distinctes. Vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux en présence de la tasse de riz aux énergies positives qu’auprès de la tasse de riz aux énergies négatives : chacune diffuse l’énergie accumulée en elle. Il en est donc de même pour les lieux et les objets !
Ainsi, nettoyer énergétiquement un lieu permet notamment de libérer les énergies accumulées qui n’ont plus besoin d’être présentes, afin de les remplacer par des énergies positives appartenant au(x) propriétaire(s) actuel(s). C’est un moyen permettant de se sentir bien chez soi.