Une croyance est une idée qu’on prend pour vraie car elle envoie des pensées qui impactent nos sentiments, nos comportements, nos décisions. Chaque croyance agit comme un programme logé dans l’inconscient. Ce programme détermine notre réalité et confirme donc nos croyances. Par exemple, si une personne croit qu’elle va rater un entretien d’embauche, il est presque certain que ça va être le cas. L’entretien vécu comme un échec va ainsi renforcer sa croyance qu’elle ne peut pas réussir un entretien d’embauche. En effet, nos croyances sont créées par la répétition d’une information ou suite à un événement qui a engendré une forte émotion. Elles ont aussi un lien avec l’inconscient collectif (mémoires collectives) et l’inconscient familial (les transmissions transgénérationnelles).
Toutefois, nous pouvons nous-même déprogrammer nos croyances et décider de celles qu’on créé en tant que réalité. Nous avons la possibilité d’agir et de décider de la façon dont se déroulent les événements extérieurs. Les seules limites sont celles de notre esprit. Dans ce sens, je vous invite à la visualisation créatrice de notre réalité souhaitée. En modifiant notre état d’esprit et notre état d’être, nous pouvons accéder à une nouvelle réalité. Vous avez un examen à passer ? Visualisez en détail l’entretien qui se déroule très bien, votre joie à la sortie et votre euphorie lors de l’appel vous annonçant que votre candidature est retenue. Laissez l’intensité de ces émotions éclore en vous. Comment vous sentez-vous ?
Visualiser c’est l’occasion de créer son destin au présent en reprogrammant son esprit et son corps pour écrire en conscience son propre scénario. C’est dessiner sur la page blanche de son présent en créant tous les possibles désirés. En effet, nous pouvons tout créer, imaginer, voir, ressentir dès maintenant. Pourquoi ça fonctionnerait ? Parce que l’esprit ne fait pas la différence chimiquement entre une expérience vécue et une expérience imaginée. En vous projetant avec le plus de clarté possible dans le futur désiré, l’esprit le vit et ouvre directement cette possibilité. Plus vous répéterez cet exercice, plus vos connexions neuronales seront établies dans ce sens. En ressentant intensément votre désir comme déjà réalisé au présent, votre corps se modifie chimiquement pour vibrer la fréquence de ce désir qu’on attire à soi (cf la loi de l’attraction).
Devenez acteur de vos ressentis, de vos émotions ! Vous voulez ressentir la joie ? Visualisez là au fond de vous. Elle est présente en chacun de nous au creux de notre ventre, dans nos souvenirs, dans nos cellules, …