Vous êtes-vous déjà arrivé(e) d’avoir des appréhensions, des pensées négatives en étant persuadé(e) que cela va se produire ? Vous avez sûrement pu constater que ces croyances se sont produites. A contrario, vous est-il déjà arrivé(e) d’être certain(e) de votre affirmation positive ? Le résultat a sûrement été concluant également.
En effet, nos pensées influent sur notre environnement. En d’autres termes, nous attirons à nous ce que l’on pense que ce soit des croyances limitantes ou des affirmations positives.
Prenons un exemple : si on se répète à soi-même qu’on est pas capable de réussir notre examen, alors l’échec sera effectivement au rendez-vous. Au contraire, si on est certain de réussir un concours, alors à force de se le répéter avec beaucoup de volonté et de mettre les actions en place pour y parvenir, on va arriver. Pourquoi ? Parce que nos pensées déterminent nos actions et ce qu’on attire à nous. Se répéter des mots et pensées positives va engendrer des actions positives en nous et autour de nous. C’est l’occasion d’attirer à soi le positif !
Dans ce sens, comprendre la loi de l’attraction permet de l’utiliser au quotidien dans tous les domaines de notre vie (vie amoureuse ou sociale, finances, au travail, …). L’idée est de remplacer ses croyances limitantes (je ne suis pas capable, ça va mal se passer, je ne serai jamais aimé(e), …) par des affirmations positives (je suis aimé(e), j’habite dans le logement de mes rêves, je suis capable, j’ai le travail que je veux, …). Ainsi, vous pouvez reprogrammer votre cerveau pour attirer ce que vous souhaitez. Ensuite, il ne suffit pas seulement de penser positivement à ce que vous désirez. Il s’agit aussi de réaliser des actions dans ce sens. Par exemple, si vous souhaitez trouver le grand amour, ce n’est pas en restant chez vous que cela va fonctionner mais plutôt en allant rencontrer des personnes pour provoquer cette rencontre. L’Univers vous amènera sur votre chemin ce grand amour au moment opportun pour vous et non quand vous l’aurai décidé. De fait, il ne s’agit pas de contrôler votre quotidien mais de provoquer dans votre vie ce que vous souhaitez.
Concrètement, la loi de l’attraction repose donc sur vos pensées, votre volonté d’atteindre votre objectif et vos actions. Pour l’utiliser, je vous conseille plusieurs points :
- Premièrement, il est important de définir de façon très claire votre but, désir. Pour cela, je vous conseille de l’écrire ou de le visualiser avec le plus de détails possibles afin que la demande soit précise.
- Deuxièmement, il s’agit d’avoir une très grande volonté d’atteindre votre objectif. Ce désir puissant vous permettra notamment de chasser vos croyances limitantes (par exemple que vous n’y arriverez pas).
- Troisièmement, je vous conseille de verbaliser votre objectif et d’y croire sans limites. Je vous invite ainsi à penser et à vivre votre objectif comme s’il était déjà réalisé pour le vibrer.
Par exemple, cela fait six mois que je souhaite acheter « la maison de mes rêves ». Au départ, je n’ai pas détaillé dans ma pensée et par écrit comment je l’imaginais. Résultat, je ne trouvais pas cette maison. Chaque annonce laissait apercevoir certains critères auxquels j’avais pensé mais ce n’était jamais le coup de cœur. Il y a deux mois, j’ai enfin pris du temps pour écrire en détail comment j’imagine « la maison de mes rêves ». Je m’y suis tellement projetée et j’en ai tellement parlé que j’en rêvais la nuit comme si j’y étais ! Grande « surprise » il y a un mois : voici qu’en regardant les annonces des maisons à vendre dans le secteur souhaité, un bien à vendre correspondait exactement à ce que j’ai noté sur mon papier. Le hasard ? Pour ma part je ne crois pas au hasard mais plutôt aux synchronicités qui découlent de la loi de l’attraction.
Pour conclure, tout ce qu’on pense, on le vibre, on le devient et on l’attire à nous. La loi de l’attraction est pour moi une opportunité illimitée d’être maître de sa vie et de pouvoir vivre ses rêves.