Il y a un an et demi environ, j’ai découvert qu’il était effectivement possible de « discuter » avec les animaux. Quelle surprise ! D’abord méfiante, mon cerveau me disant que c’est de la folie, j’ai demandé dans un premier temps à une amie de confiance d’échanger avec ma jument que je trouvais moins en forme. Et là, quel étonnement ! Sans rien lui dire au préalable, elle m’a retranscrit des informations qu’elle ne pouvait pas inventer. Alors que je ne lui ai donné aucune information sur ma relation avec ma jument ni sur sa situation actuelle, comment aurait-elle pu savoir par exemple qu’elle était pour l’hiver dans un box qui ne lui convenait pas, stressée par les bruits de la ferme et les chevaux à côté ? Encore mieux, elle m’a décrit exactement la vue que ma jument avait autour de son box et quels bruits en particulier elle n’aimait pas. J’en fus bluffée. Tout correspondait. Là, j’ai commencé à envisager que « oui, il est possible réellement de discuter avec les animaux ». Le temps est passé et j’ai souhaité faire une première formation pour accéder à cette pratique. Trop de protocoles abstraits pour moi, trop peu de confiance en moi et surtout pas assez de lâcher-prise en moi : ce fut un échec.
En janvier 2020, après un gros travail intérieur de lâcher-prise, de remise en question, de travail sur mes mémoires cellulaires en lien avec le transgénérationnel, me voici prête à retenter l’expérience. Je décide de faire une autre formation pour apprendre à communiquer avec les animaux. Confiante et prête dans mon cerveau à cette opportunité, je respecte le nouveau protocole donné lors de la formation : ça y est, je vois l’animal en question et j’entends des mots !! Toutefois, de retour chez moi, je peine à m’entraîner car le protocole ne me convient pas. Je n’en vois pas l’utilité et cela me bloque. Je n’aime pas avoir une technique imposée qui ne m’est pas naturelle.
Alors, au début du confinement en mars 2020 j’ai décidé que c’était le moment de m’y mettre en arrêtant de vouloir trouver des personnes pour m’apprendre via des protocoles : et si je n’en avais pas besoin ? Premier test, je me concentre à l’intérieur de moi pour passer dans un stade de méditation profonde où mes pensées ne défilent plus. J’appelle mon chat roulé en boule sur mes genoux via la télépathie. Réponse instantanée d’une voix dans ma tête qui n’est pas la mienne : « salut, tu en as mis du temps ! ». Très surprise, je quitte cet état et doute énormément de moi, ne pensant pas que je puisse l’entendre si facilement. Résultat, mon chat se lève et s’en va. Je crois que le message est clair : je ne dois pas douter. Ça y est, je comprends et accepte enfin qu’il est possible de parler aux animaux et que pour moi, un protocole n’est pas nécessaire.
Depuis, l’entraînement m’a permis de développer cette possibilité et je peux communiquer avec les animaux de différentes façons : ils me montrent des images, des actions (par exemple le chat qui marche dans un champ), me disent des mots et me parlent comme un échange entre humains. J’ai compris que les animaux sont des êtres sans filtre, honnêtes et directs.
La communication animale ou intuitive est donc une technique qui permet de dialoguer par télépathie avec l’animal pour connaître ses besoins, douleurs, souhaits, … Cela permet de favoriser la relation entre l’humain et l’animal. Pour vous, c’est l’occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez à votre animal. Pour lui, c’est également l’occasion de vous transmettre des choses sur sa façon de penser, sa relation avec vous, en toute honnêteté et transparence.